My name is Wai, Lao Wai

Publié le par Sarah

Même chez Starbucks, haut lieu de la culture pas-chinoise si il en est, où les serveurs font tout ce qu'ils peuvent pour parler en anglais, où les menus sont en anglais, etc etc.... Et ben même là, ton nom n'est pas John ou Mary ou Li ou Wang, non.

Chez starbucks, quand tu es blanc, ton nom est Wai, Lao Wai (外,老外). Etranger.

C'est pour qui le grand Americano ? Ah, ben pour l'étranger !

Une de mes copines, grande habituée du starbucks, a réussi à leur expliquer que ca ne se faisait pas. Maintenant, au lieu de mettre étranger sur son verre ils mettent une étoile. Heureusement qu'elle n'est pas jaune et cousue sur sa veste hein....

My name is Wai, Lao Wai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
lao wei, c'est grand nez
Répondre
M
Hello,<br /> J'ai une petite question. Où as-tu fait ta formation en médecine chinoise? J'ai vu que Mandarin-Express proposait des formations en médecine traditionnelle chinoise en Chine, tu connais? (j'ai mis le site en lien au-dessus)<br /> Merci et bonne continuation (ça n'a pas l'air facile tous les jours!)
Répondre
S
Tu peux dire à tes amis chinois quand ils arrivent en France : &quot;Attention, ici tu es laowai&quot;, histoire de compenser :-)
Répondre
O
Ah oui, mon nom chinois c'est aussi Laowai ;-).
Répondre
H
mais tu souhaites t'installer en Chine définitivement ou rentrer exercer la médecine chinoise en France? C'est pas facile là bas quand même, rien que pour le climat et la pollution
Répondre
S
ni l'un (il n'y a pas de place pour un laowai ici en tant que praticien) ni k'autre (je ne fais pas autant d'effort pour rentrer dans un pays qui me considerera toujours comme un charltan dangereux)<br /> Je vais m'installer en Californie avec mon mari. La bas au moins je serai reconnue !