dans mon futur ex quartier

Publié le par Sarah

J'ai vu cette "pub", pour éviter la discrimination anti fille. Les chinois pensent en effet qu'avoir un garçon est beaucoup mieux qu'une fille, car ils pensent en termes financiers et avoir un garçon, c'est plus de certitudes de sécurité pour la retraite qu'une fille qui partira se marier ailleurs.

 

nanjing-streets-0298.JPG

 

 

Il y a écrit "avoir une fille ou un garçon c'est aussi bien, une petite fille est aussi un héritage / une descendance" (je sais pas trop comment traduire 转后人 mais en gros c'est ça.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est chuanhou, pas zhuanhou, 传后人,传 veut dire transmettre, 后,après. La signification, c'est bien ça, descendant, heritier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chuan, zhuan, je précise pour le lecteur que ce caractère a deux lectures. Mais oui t'as raison ici c'est chuan... je sais jamais comment le lire celui là. Merci Pierre tu es mon correcteur de<br /> référence ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moué.... drôle de pays quand même... donc un garçon se dit "je suis né pour payer la retraite de mes parents" et une fille se dit "mes parents me considèrent comme un boulet car je ne paierai pas<br /> leur retraite". Et les parents pourraient se dire : "Ce système est vraiment atroce, il incite mécaniquement à considérer une fille comme un boulet". Parce qu'il faut admettre que la perspective de<br /> finir sa vie clochard, ça ne doit pas être terrible non plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben oui y'a pas de retraite ici, ils n'ont pas le choix. Puis quand tu avais le droit d'avoir plein d'enfants bon, t'avais une fille ben t'attendais un garçon pour le suivant. Là c'est plus<br /> possible, donc je comprends aussi...<br /> <br /> <br /> <br />