Scrogneugneu dbondiou, les chinois me courrent sur le haricot parfois.

Publié le par Sarah

Aujourd'hui je râle, parce que des fois les chinois, ils dépassent les bornes des limites ! Alors gnagna tu es chez eux et pas chez toi, gnagna faut pas faire de généralités, gnagna ça dépend des classes sociales et du niveau d'éducation, gnagna les français sont pas mieux, gnagna tu vas t'y faire. Oui. Mais jm'en fous je vais râler quand même.

 

Voici ma petite liste de généralités méchantes et pas subtiles du tout qui me font râler, illustrée de petits exemples anecdotiques tout à fait personnels, et dépourvus de recul ainsi que d'humour. (Si avec ça j'ai encore des commentaires négatifs, et ben même que je répondrai pas, na).

 

(pour le texte qui suit, si ça t'amuse, tu peux remplacer le chinois par "certains chinois", tu sais, y'en a plein qui ne sont pas comme ça, prends un prozac et ça ira mieux Sarah)

 

 

 

1) le chinois aime le bruit

 

 Le chinois n'hésite pas à te gueuler dessus, dans les oreilles, qu'il soit en train de s'adresser à toi ou pas (au téléphone par exemple, le chinois adore hurler dans son téléphone, surtout à 5 heures du matin dans le train couchette).

Le chinois aime aussi mettre sa musique fort, en se promenant dans les parcs naturels, dans la montagne, partout.... ou quand il ne peut pas, il aime crier très fort avec ses très nombreux amis chinois, parceque biensûr, le bruit c'est beaucoup mieux que le calme.

Le vendeur chinois pense aussi qu'en te répétant "glaaaaaaaaaaaaace glaaaaaaaaace glaaaaaaaace" dans les oreilles tu auras plus envie d'une glace.

 

2) le chinois n'a pas la même notion d'espace personnel que toi.

 

 Le chinois aime bien s'asseoir sur un banc de 10 mètres de long mais juuuuuuuuuuuuste à côté de toi. S'il pouvait s'asseoir sur tes genoux il le ferait. Que tu sois en train d'essayer de ne pas renverser ton riz aux oeuf avec tes baguettes ne le concerne pas. Pourquoi irait il s'asseoir à 1 mètre quand il peut coller sa fesse sur ton genou et son pied sur le tien, douloureuseent de préférence.

Le chinois aime klaxonner aussi, même si tu le vois arriver à 150 mètres, il te klaxonne dessus. oiiiiiikn oiiiiiiiiink je suis làààààààà pousse toi de mon chemin. Parfois le chinois te pousse juste, comme ça, parce que bon hein, tu es sur son chemin, merde.

 

3) le chinois est persuadé que tu ne comprends pas ce qu'il dit, donc il se fout de toi

 

Le chinois te croise et te gratifie d'un Rrrrrrrhhhhhhhhhallloooooooo quand il est gentil, ou alors d'un Laowai (étranger, mais en plus péjoratif) quand il est juste curieux parce que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu de singe au zoo.

Quand tu réponds, parfois il se contente de rire parce qu'il t'a bien eu, mais parfois engage la conversation généralement suivant le modèle suivant : tu viens d'où ? tu fais quoi en chine ? tu aimes la cuisine chinoise ? tu es marié ? tu gagnes combien ?

 

Quand tu ne réponds pas (par exemple quand on te dit rhaaaaaaaaaloo pour la 182ème fois de la journée), des fois il dit "tiens, peut etre qu'il vient d'un pays où on ne parle pas anglais", des fois il dit "stupide étranger, il ne comprend pas".... Quand tu le dépasses dans les chemins de montagne, le chinois te traite de singe ou de chèvre. Et plein d'autres choses dans ton dos.

 

Je jure que maintenant quand un chinois dira "étranger" quand je passe devant lui je lui répondrai "oui, Chinois, t'as un problème ? tu veux te battre ? viens jt'attends"

 

4) le chinois te prend pour un dollar géant

 

Ben oui, ils te le disent en direct même : toi l'étranger tu es riche, pourquoi tu essayes de négocier ? Systématiquement il essaye de te rouler (bon tu me diras ça, c'est assez universel).

Pas besoin de m'étendre là dessus, mais quand même c'est chiant

 

5) le chinois trouve que la France c'est romantique mais que quand même, les occidentaux sont très "open"

 

Alors oui quoi, c'est vrai ça, tu as 25 ans et tu n'es toujours pas mariée ??? Mais tu as eu combien de petis amis dans vie ? quoi ? plus que 3 ? aaaaaaaaaaaah beeeeeerk le scandale !!!

 

Va t'en expliquer au chinois que non, la vraie vie ce n'est pas ce que tu vois dans les films, que non, on ne règle pas nos comptes à coup de revolver dans des saloons, que non, les plages ne sont pas remplies de bimbos siliconées à moitié à poils, que non les lycéennes ne se retournent pas toutes la tête à la coke avant de se faire sauter par 15 mecs.... enfin pas toutes...

 

Comment leur dire que non, les français ne t'offrent pas tous les jours des roses après t'avoir apporté les croissants et le vin rouge pour le petit déjeuner...

 

 

  le premier qui me dit qu'on est pas mieux chez nous et que j'ai oublié de parler des gentils et des bons aspects je le vire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors je m'excuse d'avance pour ce que je vais écrire...<br /> A « Do you speak chinese ? », tu me fais PITIE ! Ce commentaire est juste une connerie totale ! HAHAHA ! Pauvre chou... Les chinois sont vraiment dégueulasses avec les français ! Je dis bien<br /> seulement avec les FRANCAIS !! En plus « exilés »... x) Les petits malheurs au quotidien... lol... Si t’arrives pas à supporter ces petits malheurs, t’arrives certainement pas à supporter beaucoup<br /> de choses. Ah oui, j’espère que tu vas supporter ce commentaire, j’ai peur qu’il ne soit trop violent pour toi. Pis si nous, on écrit pas des articles comme Sarah l’a écrit, c’est que peut être ces<br /> petits malheurs sont tellement PETITS, je dirai même microscopiques, que ça en vaut même pas la peine d’y porter toute notre attention dessus.<br /> Pis à Sarah, navrée pour ce commentaire, mais vraiment il me fait pitié ce do you speak chinese... Enfin bref.<br /> Alors mon commentaire (d’avant) était bien méchant et idiot de ma part de l’avoir écrire ainsi, mais il reste toujours très réaliste. x) Toi-même tu le dis, tu t’exprimes contre les gens qui<br /> t’énervent, pourquoi ne fais tu pas un blog aussi contre les gens qui t’énervent en France, donc les français ?! Tu écris les chinois, donc moi j’écris les français, mais j’aurais très bien pu dire<br /> les gens qui m’énervent qu’importent leurs origines. Mais c’est vrai que quand on est dans son pays natal, ces genre de choses sont atténués... donc on le remarque pas, mais quand on va dans un<br /> autre pays, ben là oui on le remarque parce qu’ils sont jaunes ! Naaan, je pense pas que tu le pensais ainsi... :p<br /> Oui, certains de tes émotions sont ridicules, mais comme je ne sais plus qui te l’a dit, ce choc culturel devrait t’amener à réfléchir pourquoi ils font ça ou blablabla... Comme le marchand qui<br /> vend sa glace... Donne lui 100 yuans et demande lui d’arrêter de gueuler et là je t’assure qu’il arrête. En Chine il y a plus d’1 milliard de personnes, sur une terre dont le 50% au moins est<br /> presque inhabitable ! Il y a de la concurrence partout ! Même dans les écoles primaires ! Il fait ça pour gagner sa vie ! Alors oui, c’est chiant, je l’accorde, mais ça te fait réfléchir à pourquoi<br /> il gueule et j’ai l’impression que toi ! Tu n’as pas réfléchis plus loin que ton nez ! Donc je trouve que tu aurais pu t’abstenir d’écrire ça sur ton article, comme pour d’autres points (pas<br /> tous).<br /> Enfin, tes émotions sont normales, mais comme bcp de gens qui t’ont dit, ces genres d’émotions te font réfléchir ! Et avec le temps, tu t’habitueras et quand tu reliras cet article, tu te diras,<br /> mais pourquoi j’ai écris ça ? Et en plus, pourquoi je l’ai publié, j’ai l’air d’une gamine? Parce que, hein, on est d’accord que les skyblogueuses écrivent leurs émotions sur leur blog à cause de<br /> leurs crises d’ado, pis que toi t’écris tes émotions à cause d’un choc culturel. Et pis t’as pas un humour très drôle... ^^ Il a surtout pas sa place dans cet article mais bon. Encore et toujours<br /> bonne chance ! Aucune raison de t’excuser, mais ça fait plaisir de voir ça.<br /> Quel charabia, ce texte... hahahaha! xD<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh<br /> <br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Franchement, je ne comprends pas pourquoi des gens qui semblent avoir détesté ce qu'ils ont lu prennent du temps pour dire combien ils l'ont détesté. Ça me dépasse.<br /> En tout cas, je trouve que tu as très bien su résumer notre situation, pauvres français exilés en Chine. J'ai vraiment apprécié ta façon de raconter tous les petits malheurs que les chinois nous<br /> font vivre au quotidien, et puis tu sais quoi? Ça fait plaisir de voir quelqu'un oser publiquement écrire ce qu'il ressent!! Ce genre de franchise à tendance à se perdre, et c'est dommage...<br /> Bref, en un mot et sans raison particulière, super article!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, j'ai l'impression que beaucoup de gens n'osent pas l'exprimer... D'un autre côté je ne suis pas là pour râler tout le temps, ce n'est pas non plus le but du voyage :) mais c'est vrai que<br /> partager ce qui vous énerve c'est un bon moyen de se débarrasser de la colère et de mieux voir ce qui va bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah... J'ai été méchante dans mon commentaire précédent. Je m'en excuse. J'ai remarqué que si j'avais été à ta place, je n'apprécierai pas alors vraiment pas du tout de tel commentaire.<br /> Quand j'ai lu ton article, ça m'a fait rire, parce que ça m'a fait penser un peu à moi. Mais le problème de cet article est qu'il est publié (et c'est dans ton droit de le faire, comme du mien de<br /> le critiquer) et la façon dont laquelle elle a été écrite. Les chinois qui te traitent d'étranger, j'avoue que c'est chiant, mais alors beaucoup moins que les européens. Je suis une chinoise qui<br /> est née en Suisse, donc on me considère comme une étrangère en Suisse et en Chine! Je reçois tellement de vannes sur les chinois que je les connais presque toutes par coeur (ex: Oh tu es rouge! -<br /> Nan, je rougis jamais! Alors tu es orange!/ tu sais jaune et rouge = orange!). C'est pourquoi je trouve que quand tu parles du fait que des chinois qui te traitent d'étranger t'énèrve est un peu<br /> ridicule parce que quand je vois ce que tu as écris sur ton article, j'ai l'impression que tu n'as jamais vécu autre part qu'en Europe, donc on t'a certainement jamais lancé de telles vannes sur<br /> tes origines avant d'être en Chine. C'est pourquoi je pense que ce genre de sentiment est juste 100 fois plus exagéré qu'il ne devrait... Enfin bref tous ça pour te dire ( tout en espérant que tu<br /> as compris mon charabia) que j'espère que ta crise passera au plus vite et que tu comprendras que ce que tu as écris est juste bête et aussi le fait de l'avoir publié... Bonne chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eh ben à mon tour de te dire merci pour ton commentaire. Autant je n'apprécie pas la critique bête, méchante et pas constructive, autant j'apprécie quelqu'un qui expose des arguments sincères et<br /> justes.<br /> <br /> <br /> Pour te rassurer, je pense déjà d'une part qu'on ne peut nullement qualifier un ressenti de bête. CE que j'ai écrit, c'est ce que je ressens. Tu peux trouver qu'une opinion est bête, mais une<br /> émotion, que peut on y faire ? Ici je décris de la colère contre le sgens qui m'insultent, dix fois, trente fois par jour. Alors oui, peut être que le temps m'aidera à ne plus entendre ça.<br /> <br /> <br /> Quant aux gens qui t'insultent toi, et bien pour ma part je les considèrent commet des abrutis, qu'ils soient chinois, suisses ou portugais ne fait aucune différence, et si j'ai quitté mon pays<br /> la France pour vivre ailleurs, c'est peut être que je croyais que ses habitants n'étaient pas les plus fins du monde.<br /> <br /> <br /> Pour résumer, je suis sincèrement désolée que tu soies victime d'insultes. Mais je ne retire pas ce que j'ai dit dans les autres commentaires : j'ai le droit d'exprimer ma colère, ma hargne et ma<br /> fatigue envers les gens qui ne me respectent pas. Ceux qui me connaissent ne doutent pas une seconde de l'humour qu'il y a dans ce texte.<br /> <br /> <br /> Je m'excuse si par ce texte tu t'es sentie blessée personnellement. Mais je ne crois pas que l'emploi du superlatif en guise de trait humoristique (en gros volontairement exagérer un trait pour<br /> le drendre plus drôle, si tu comprends mon charabia) soit particulièrement une marque de bêtise :) (surtout quand on prenbds la peine de l'expliquer)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh t'as supprimé mon message! :( Pourtant il était bien, non? Il était surtout très REALISTE! ;) Petit conseil: Lis ton article dans quelque mois et tu comprendras ta stupidité. Bonne chance pour<br /> cette crise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la réalité est ailleurs, dit on dans X files... nan ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et ta méchanceté à toi Tristan, elle a sa place ou?...son ton lit, à la poubelle, ailleurs, là bas, loin...non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> héhé, bah, laisse, il perd son temps à lire un blog qui n'apprte pas d'information de qualité, son commentaire ne peut donc pas être de qualité lui même :)<br /> <br /> <br /> <br />