Tongli, Jiangsu : canaux et musée du sexe

Publié le par Sarah

Tongli est un petit village traditionnel situé à une heure de bus de Suzhou. Je m'y suis rendue espérant m'éloigner un peu des hordes de touristes et espérant trouver un village piéton.

Je n'ai pas été déçue, Tongli, c'est un peu comme Disneyland. C'est tellement typique qu'on se demande si c'est réel, et biensur les attrape-touristes sont tellement nombreux qu'on oublie vite le charme pour arborer son visage en colère et fermé, afin de bien faire coprendre que non, on ne veut pas monter dans le pousse-pousse, que non on ne veut pas un guide, que non on ne veut pas manger dans chacun des 3128 restaurants qui bordent les canaux etc.

Tongli.jpg Tongli2.jpg

Tu déambules donc au rythme des "Rhallo Rhallo Silk Pyjamas" ou des "rhallo rhallo dulinkeu (drink)". Mais Tu es content d'être loin des voitures. Tu t'attardes dans les jardins, et biensur, tu te diriges vers le musée du sexe. Curieusement abandonné par les autocars de touristes chinois, ce musée est très intéressant.

Originellement il était situé à Shanghai dans une ancienne école pour filles. Mais va savoir pourquoi, le gouvernement a décidé qu'il était plus judicieux de le déplacer dans ce petit village du Jiangsu.... En tous cas, ce musée offre un large échantillon de peintures / céramiques / statues et objets rituels Chinois datant de 3500 avant JC à notre ère.

Le tout agrémenté d'explications pédagogiques hillarantes et suivant une chronologie éducative : 1/ le sexe bestial (les hommes sont cra cra, bouuuuu, le sexe) 2/ le sexe divinisé (les hommes prient pour avoir des bébés et une kekette qui marche) 3/ le mariage, le début de la civilisation . Bon je schématise mais c'est à peu près ça.

Je vous laisse avec les photos

musee-du-sexe.jpg

musee-du-sexe2.jpg

musee-du-sexe3.jpg

musee-du-sexe4.jpg

musee-du-sexe6.jpg

(outil de torture pour humiliation publique de femmes déclarées coupables d'adultère)

 

Ca fait plaisir de voir dans un pays conservateur comme la Chine un musée comme celui ci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bravo Sarah pour ce reportage dans ce village authentique qui donne envie de s'y déplacer. Je vais te faire de la publicité pour le groupe de Nanking pour lire tes articles succulents et créer des<br /> vocations.<br /> Merci pour la qualité des écrits<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Héhé merci beaucoup Charles, mais mon blog raconte aussi beaucoup de bêtises !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est marrant sur la dernière photo ou est placé le "baton" de l'instrument de torture par rapport au reflet sur la vitre de la personne qui était devant au moment de la photo, impressionnant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon Dieu, pris en flagrant délit ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol Thierry même réaction ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait je crois que ça avait plus rapport avec l'humiliation publique que réellement l'aspect physique :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Euh, l'outil de torture, c'est une boutade ? J'en ai connues quelques-unes qui, sans être maso, auraient adoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben c'est ce que je me suis dit aussi... En même temps, tu sais ce qu'on dit des chinois... peut etre que pour eux ça parait gigantesque...<br /> <br /> <br /> <br />