Huangshan, la montagne jaune

Publié le par Sarah

 

 

 

Alors alors, un je vous epargne la douleur fessiere du voyage pour vous faire partager les photos  : apres une heure de bus, une queue d'une demi heure et un autre bus, nous arrivons au pied de la vallee des nuages, un des points d'entree de huangshan. La valle porte bien son nom, le brouillard est partout, et nous epargne la chaleur du soleil pour l'ascencion :

 

PA240038.JPG

Ici en Chine beaucoup de montagnes sont amenagees, et les sentiers sont tous faits d'escaliers, ce qui au bout d'une journee de marche (on a compte, on a fait 18 kilometres d'escaliers) fait bien mal aux genoux, cuisses et autres mollets. Petite parenthese : nous avons croise beaucoup d'ouvriers qui portaient des plaques de marbre pour la construction d'un hotel au sommet, ils passent leurs journees a monter et descendre avec des chargement de 80 kilos sur les epaules... ils ont des mollets d'acier et bien du courage...

 

    PA240029.JPG     PA240030.JPG  

Donc la tu vois la meme chose que dans les peintures traditionnelles chinoises, les cascades en moins...

PA240040.JPG  

Sauf qu'ici c'est dur de cadrer une photo sans personne dedans ! c'etait plein a craquer !

 

 

PA240048-copie-1.JPG

 

Le rocher du fond est en 'suspension' et au dessus d'une falaise qui m'a donne un sacre vertige !

PA240036.JPG

Je ne sais pas si c'est tres clair sur la photo mais le sommet des montagnes est jaune, d'ou le nom huagshan qui donc signifie montagne jaune...

 

Conclusion : c'etait un moment tres poetique, mais loin de ce qu'on peut appeler la nature sauvage. Plus tu montes et plus les snacks sont chers, mais plus la satisfaction est grande :) Huagshan est un site tellement immense que l'on peut y aller 4 fois et ne pas explorer les memes endroits, j'espere que la prochaine fois je pourrai voir les endroits moins touristiques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Thanks for sharing this wonderful place with us. I am impressed with the natural beauty of this place and I have saved these pictures to my computer. I will recommend this place for people who love travelling. I will try to visit there shortly with my friends.
Répondre
T
<br /> Ha oui j'ai eu le même truc en 1974<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu t'étais aussi foulé la cheville ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> nan je crois que j'avais la diarrhée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sympa ces photos et ce récit, tu devrais écrire pour Géo :D<br /> Ca me rappelle en 2004 une ascension vers un temple, dans les Pyrénées, pendant le stage FFO. Mais bon comme je venais de me fouler la cheville, je suis resté en bas et j'ai vu les photos après.<br /> Bon ok c'est pas un bon exemple :-S<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi je trouve que les photos ne rendent pas justice au paysage, c'est dur de rendre compte, c'était nuageux mais en même temps hyper clair....<br /> <br /> <br /> et moi je me rappelle d'une fois où on devait aller au ciné mais en fait on a annulé.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ahh les Huangshan, c'est trop beau. En plus, il y avait du beau temps quand j'y suis allée : lever et coucher de soleil exceptionnels !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, malheureusement le teps n'a pas ete aussi clement... mais comme j'ai dit, j'y retournerai surement pour voir autrechose, j'espere bien attraper un coucher de soleil au passage<br /> <br /> <br /> <br />