le lac des nuages pourpres dans la montagne violette au soleil ruisselant sous la brume mystique du soir perpétuel et vice versa

Publié le par Sarah

Hier, j'ai découvert mon endroit préféré à Nanjing. Un endroit qu'il est bien pour y aller quand il fait 35 degrés et que ta ville est pire qu'un hammam.

Ce ac est caché dans l'immense parc de la montagne pourpre (ou violette, en fonction de la traduction) de Nankin. Donc l'entrée est payante et chère, sauf si comme moi tu as un pass annuel  Soit 35 kuais l'entrée (tarif étudiant), soit 70 kuais tarif normal, soit 100 kuais le pass annuel illimité pour toute la montagne pourpre. L'avantage est que du coup, même par temps idéal en plein jour férié, très peu de monde se presse pour y nager.

 

On peut donc nager dans un la cnaturel transparent et plein de poissons, au pied d'une montagne couverte d'arbres, et donc se reposer à l'ombre. Je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre jusqu'à présent sans ça, mais je sens que je vais passer mon été là bas.

 

 

lac-2.jpg

 

lac-purple-clouds.jpg 

baignade.jpg      purple-clouds-lake-shore.jpg  purple-clouds-lake.jpg

(oups)

 

On aime aussi les chinois qui font des concours de plongeons en slop Calvin Klein trop grand, les chinois qui se changent et se foutent tous nus devant ton nez, et surtout les chinois qui chantent en anglais pendant qu'ils nagent.

 

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Euh merci pour l'info! Bon ben comme les températures ne vont apparemment pas chuter d'ici mon départ, ça me fera une belle conclusion d'examen!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait c'est au meme endroit que le tombeau ming, quand tu passes le controle des billets c'est juste la premiere a droite, c'est relativement bien planque !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> MMMhh ça a l'air cool en effet :D Dis-donc tu te la coules douce on dirait depuis quelques jours non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en même temps, que fait un étudiant quand tous les jours il fait 35 degrés....... il glande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je confirme, c'est trop bien. Et c'est toujours la croix et la banniere pour le trouver. Petit conseil pour les mecs: si la fille que vous convoitez met du temps a se decider, petit pique-nique les<br /> pieds dans l'eau, l'affaire est dans le sac (de riz).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> graaaaaaaaaaave c'est romantique comme tout ! malgré les moustiques et les fourmis géantes.<br /> <br /> <br /> <br />