Jour 2 Chance

Publié le par Sarah

Je reconnais qu’au lieu de me morfondre dans ma chambre humide et provisoire en priant les dieux de m’accorder, primo, un logement définitif, et secundo une connexion internet, et bien au lieu de tout ça ma chère amie j’ai le popotin bordé de 面 !

D’abord, on m’offre sur un plateau un petit déjeuner avec du pain allemand et du nutella à profusion. Ensuite, on m’accompagne ouvrir un compte en banque. Me voilà donc l’heureuse propriétaire d’une carte bancaire made in china. Un passeport, une signature, un coup de tampon et roule mon canard laqué, ton compte est ouvert…

Puis on me conduit tout au long d’une journée touristique : au mémorial du massacre de Nanjing, dans le quartier du temple de Confucius, manger des brochettes de calamar et éviter le tofu-qui-sent-le-vomi, et faire le tour du campus (il parait qu’il y a un endroit pour le taiji, un fitness, une boutique qui fait des beignets à pas cher et un boui boui qui vend entre autres des, avec ou sans intestins de bœuf ). Je parlerai bien entendu plus en détail de chacun de ces lieux plus tard…

Pour terminer, ma « famille d’accueil » qui n’en finit pas de me gêner par sa générosité, et guidée par mon sauveur Romain, me fait partager une soirée bon plan en mode Erasmus. Je traduis : bouffer, boire, faire du bruit, beaucoup et pas cher. Enfin le lieu est parfait pour ça, nous nous sommes relativement bien tenus. Je sens que j’y retournerai dans d’autres conditions…

Qu’aurais-je fait sans eux … degré d’autonomie zéro mais degré de satisfaction et de rassurage 80%. Les 20% restants ne risquent pas de s’arranger de si tôt (pas même en essayant de lire l’avenir dans ma perle, *soupir* fin du message personnel)

Et j’ai progressé dans la compréhension du fonctionnement de la Fac. Je sais combien je dois payer pour ce que je souhaite et aussi que le bureau pour étrangers n’ouvre que lundi. Que de toutes façons en chine c’est impossible de prévoir à l’avance et que tu dois te laisser guider par l’énergie cosmique sinon t’es mort… Je sais aussi que la connexion internet c’est mardi. L’alignement des planètes doit être meilleur.

Prochaines étapes, le téléphone portable, l’emménagement, le repérage des lieux de miam et le sacrifice d’un canard laqué en l’honneur de la Suisse et de ses habitants, sans qui j’aurais déjà sans doute fini dans un nem.

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitations d'une inconnue tombée sur ton blog par hasard. Merci beaucoup pour toutes ces informations, je repère le terrain et c'est super agréable d'entendre l'avis d'une occidentale!<br /> Ton blog est super sympa, plein d'humour et de bon plan (Soulmate)! Alors merci encore<br /> :)
Répondre
S
<br /> <br /> salut et merci beaucoup !  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de partager le sbonnes adresses, mais il me semble que le soulmate a changé de propriétaire et que le menu a changé lui aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si ça peut te consoler, on a moisit pendant une semaine dans une chambre à deux alors qu'on était trois alors qu'on avait tous payés à l'avance.<br /> Ils comprennent pas l'anglais, à part quand on parle d'argent. Bizarrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout à fait, l'argent arrange tout !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as mis en exemple 2 fromages ch'tis, a cote, le tofu qui pue (chao dou fu) c'est de la gnognotte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chti : bah dans la mesure om je n'approche aucun morceau de fromage à moins de 100 mètres, j'ai du mal à faire une échelle graduée :)<br /> <br /> <br />
J
<br /> a avec un s bien sûr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo à ton blog.<br /> On ne se lasse pas de tes pointes d'humour. (en même temps: salaud de cafards...)<br /> <br /> Bon courage<br /> On est tous très fier de toi au bureau (même si tu nous a "plaqué")<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci :)<br /> ça me fait du bien de partager mon quotidien qui est si différent ! je pense bien à vous aussi !<br /> <br /> <br />