le printemps à Nanjing en quelques photos

Publié le par Sarah

Pardonnez le manque d'articles, je suis comme qui dirait en pleine effervescence scolaire et personnelle. Mon semestre est rétreci (12 semaines au lieu de 18) car nous allons bientôt partir quelques mois en internat clinique. Aussi, je reviens d'un voyage d'une semaine à Yangshuo, article à venir.

 

1cherryblossom.jpg

 

Les pruniers, les cerisiers ont fleuri et ont perdu leurs pétales. Les trois plus douces semaines de Nanjing. 

 

 

1livres.jpg

Les praticiens de médecine chinois reconnaitront le Shang Han Lun (traité des affections par le froid) et le Jin Gui Yao Lue (par le même auteur). Deux classiques d'il y a presque 2000 ans, à tout mémoriser PAR COEUR en chinois classique dans le texte. Et à comprendre. Accrochez vous, ça déménage... 

 

 

 

1matchingPJs

C'est le printemps mais on sort encore en gros pyj molletonné, c'est toujours aussi confortable. 

 

 

 

 

1roujiamo.jpg

Ca n'a rien à voir avec le printemps, mais j'ai découvert ça récemment : Rou Jia Mo 肉夹馍, de la viande dans une enveloppe, en gros de la viande de porc hachée, mélangée à de la coriandre fraiche et du piment, le tout fourré dans un petit pain cuit sur place dans ce four artisanal. Un mini sandwich juteux et délicieux.

 

 

 

1travaux.jpg

Et oui, le perpétuel manège des camiions de chantier reste fidèle à lui même : la ville de Nanjing va bientôt héberger les JO pour la jeunesse, et donc le gouvernement retape tout la ville : détruit des ponts, creuse des tunnels, construit des lignes de métro, et surtout démolit en MASSE les batiments jugés trop vétustes. Une amie à moi va être forcée de déménager car les autorités vont démolir son immeuble sous peu. Les propriétaires sont pauvrement compensés au tiers de la valeur de leur bien, maximum ou relogés à perpette... Le prix quotidien du développement en Chine...

 

 

 

1squatting.jpg

Un autre pyjama pour le plaisir, avec la traditionnelle pause "accroupi en plein milieu du trottoir, parceque pourquoi pas"

 

 

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Merci pour cette balade ;)
Répondre
S
<br /> <br /> my pleasure<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hello,<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog plus ou moins par hasard en cherchant un autre blog (sur la Chine). Ca m'a surprise de voir une française à Nanjing ! Bon en fait pas trop parce que je sais qu'il y en a<br /> plein ^^ J'y étais le semestre dernier et y retourne l'année prochaine et je voulais te poser quelques questions sur ta vie là-bas, à long terme.<br /> Sinon je t'avoue que je n'ai pas (encore) lu tous les articles de ton blog mais que ceux que j'ai lu me rendent bien nostalgique de la Chine et surtout Nanjing et j'aime beaucoup la façon dont tu<br /> décris tout ça !<br /> Voilà donc si tu as un peu de ton temps, réponds-moi sur mon adresse mail ou sur mon Skype : Bombyk0l<br /> Sur ce, je me remet à la lecture ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> Salut ! merci beaucoup pour ton commentaire :) à bientôt sur le blog<br /> <br /> <br /> <br />
G
Chère souriante Sarah<br /> <br /> comment vas tu?<br /> peux tu me dire les deux book Shan Han Lun et Jui Gui Yao Lue sont disponible en Anglais<br /> parce que ici sur internet ca coute un bras<br /> <br /> bon quand tu auras le temps entre deux Guo Tie<br /> que le Qi de ton coeur soi doux et hardent<br /> <br /> Cordialement<br /> Gabriel
Répondre
S
<br /> <br /> Héhé je ne sais pas où trouver des livres en anglais à Nanjing, mais je vais regarder après mes examens, promis !<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonjour petite rieuse<br /> bon, toujours aussi gourmande et réveuse<br /> cela fait du bien de prende le temps de regarder les fleurs<br /> <br /> bon courage pour le froid et le chaud<br /> bisous<br /> Babriel
Répondre
B
Je viens régulièrement visiter la Chine ! C'est mode alors le pyj !
Répondre