Juste le mois de juin à Nanjing. Just June's pictures selection.

Publié le par Sarah

Happy Dragon Boat Festival !

Aujourd'hui, après 7 jours consécutifs travaillés, nous avons droit à du repos bien mérité. Je suis allée voir un ami prendre part à une course de bateau-dragon, une sorte d'aviron chinois, où les rameurs avancent au rythme d'un tambour. Le parc Mochouhu était plein à craquer. Petite sélection.

 

 

Today, after a 7 workday-long week I finally had some well deserved rest. I went to see a friend taking part in a dragon boat race, (sort of chinese style rowing) where the rowers follow the sound of a drum. Mochouhu park was jam packed. Here are some pictures.

 

 


 

 

1lotus.jpg

 

June is the lotus season !

 

a man with a bird

 

curious-chinese.jpg

Non, tu n'y échapperas pas !

Nope, you can never avoid those. 

 

berries.jpg

 

Yum !!! 杨梅 ! (yangmei : si quelqu'un connait le nom de ce fruit en français, je prends. Mon fruit préféré de la saison !!!) 

Does anyone know how to say Yangmei in English ?

 

1tomatoes.jpg

 

 

 



 

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des arbouses à Nanjing ?<br /> <br /> Si les fruits ont des noyaux, ce que je crois, ce sont des fraises chinoises. S'ils ont des pépins, ce sont des arbouses.
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme, le fruit a des noyaux<br /> <br /> <br /> <br />
D
je pense plutot que c'est des arbouses!
Répondre
S
<br /> <br /> aie, on me dit dans l'oreillette que les arbouses sont un fruit à pépins. Pas le cas du Yangmei...<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est de la fraise chinoise. On l'appelle aussi Yangmei en France, et par son nom scientifique Myrica rubra en anglais.<br /> <br /> Les fruits de la photo précédente sont :<br /> du raisin,<br /> du longan (ou des ramboutanes, je n'arrive pas bien à voir à cause du filtre façon instagram)<br /> et des mangoustines.
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ! Je me demandais juste pour celui du milieu. Les ramboutanes, tu me diras, je ne savais pas non plus, mais en plus, je n'en ai jamais gouté. Ce sera ma prochaine découverte<br /> frugale de l'été !<br /> <br /> <br /> <br />
A
杨梅 yáng méi<br /> red bayberry, Chinese bayberry, Japanese bayberry,
Répondre
S
<br /> <br /> Thanks<br /> <br /> <br /> <br />
A
Yessss, moi aussi je suis fan de ce fruit, ça s'appelle "mangosteen" en anglais
Répondre
S
<br /> <br /> ah mais tu parles de celui tout à droite ? je parlais de celui du milieu moi. Mais euh, cool, j'en ai appris plus que ce que je demandais :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />