梅花山, la montagne aux fleurs de pruniers

Publié le par Sarah

Le printemps est là, et avec lui la plus belle chose que l'on peut observer à Nanjing : les arbres en fleurs. Ca ne dure pas longtemps alors tout le monde en profite pour aller admirer la colline aux pruniers. Le défi du jour était de cadrer une photo sans un chinois dedans, et j'ai réussi !

 

DSCI0531.JPG

 

 

DSCI0520.JPG

 

 

 

 

Autant dire que par un dimanche ensolleillé, il y a plus de gens que de fleurs dans ce petit parc, mais si on fait abstraction de la foule, des bousculades, du bruit et de tous les plaisirs qui vont avec, la vue est charmante.

 

 

 

DSCI0517.JPG

 

 

DSCI0495.JPG

Des familles se posent là, sous des tentes pour la journée entière, trop contentes de trouver un tout petit coin d'herbe. Moi même, posée sous mon prunier pour manger mes nouilles instantannées, je me suis faite piétiner 4 fois par des couples désirant prendre des photos de l'arbre.

DSCI0529.JPG

En haut d'une côte, une petite pagode charmante, des vendeurs de nouilles instantannées et des badauds qui s'entre-étripent pour être le premier à manger. Mais ça je l'ai coupé au montage.

 

DSCI0535.JPG

 

 

Et puis, comme j'ai voulu faire comme eux, moi aussi j'ai fait ma belle devant les pruniers.

 

DSCI0482.JPG

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
... Et tu arrives très bien (à faire la belle devant les pruniers)
Répondre
S
<br /> <br /> je suis *tellement* belle que les pruniers paraissent bien piteux à côté de moi,  hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très belles photos :) Je me demande si comme toi, les chinois se disent que ça serait mieux sans personne...
Répondre
S
<br /> <br /> faudra leur demander <br /> <br /> <br /> <br />