cuisine chinoise #11 : 生煎包, Sheng Jian Bao, petit ravioli frit

Publié le par Sarah

J'entame donc une série "les raviolis". On parle souvent des raviolis chinois, mais il y a tellement de sortes de raviolis différents ! Je vous avais déjà présenté le Wonton (馄饨 ici).

 

Aujourd'hui, le 生煎包. Ce fût mon deuxième repas en Chine. Pour 3,5 kuais les 4. Il s'agit de petits beignets farcis à la viande de porcs, frits dans *beaucoup* d'huile, sur d'immenses assiettes en fonte directement posées sur de géantes flammes. Comme tu peux le voir sur la deuxième vignette, le cuisinier pose aussi un couvercle en bois par dessus l'assiette, pour que ça cuise aussi un petit peu à la vapeur en même temps. Mais je confirme, vu le niveau d'huile, c'est frit, pas vapeur. 

 

shengjianbao.jpg shengjianbao2 shengjianbao3.jpg


L'huile, une fois les raviolis dorés, est reversée sur les raviolis de l'assiette suivante. Donc quand tu commandes tes raviolis le soir, ton huile a servi à cuire une bonne centaine de platrées avant la tienne... Mais bon, passé ce détail c'est super bon, un rien bourratif.

 

shengjian--1-.JPG

 

shengjian--2-.JPG

Il faut faire attention quand on croque dedans car il y a un peu de jus qui t'éclabousse imanquablement. Le tout est saupoudré de graines de sésame et de ciboule, et on le trempe au choix dans la sauce soja ou le vinaigre, le deuxième ayant ma préférence, ça aide à faire passer le côté huileux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens tout juste de tomber sur ton blog qui est génial ! ;)<br /> Des articles tombent tous les jours et sont très plaisants à lire...<br /> J'ai beaucoup aimé celui-là même s'il date d'il y a un petit moment.<br /> Pour apporter un peu de contenu à ton article, je te propose ce lien vers les plats typiques du Yunnan : http://www.voyages-yunnan.com/blog/les-meilleurs-plats-du-yunnan/<br /> <br /> Bonne continuation dans ton blog ! ;)<br /> À bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ! je m'en vais regarder ces bons petits plats tout de suite, ça va me faire rêver<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C est super bon ca j adore !! :)<br /> ca me rappelle de bon souvenir dans les petites rue shanghai<br /> merci sarah pour les photo :)<br /> <br /> et bon ap<br /> <br /> <br />
Répondre