cuisine chinoise de rue : Guo Tie (锅贴)

Publié le par Sarah

Allez, un petit peu de bouffe pour rasasier mes lecteurs du manque d'articles. 

J'ai récemment découvert (oui je sais, c'est naze après trois ans, mais je découvre encore des choses) une nouevlle sorte de raviolis. Il s'agit de raviolis littéralement "collés à la casserole", et la petite boutique près de chez moi avec ses propriétaires venus du xinjiang en propose des au boeuf...

cuisine-1094.JPG

 

 

cuisine-1095.JPG

 

 

 

 

En fait le Gu tie est plus un mode de cuisson du ravioli qu'une recette de ravioli à proprement parler. On peut cuire de simples Jiaozi de la même façon (raviolis qui sont d'ordinaire bouillis) en les collants à la poelle avec un fond d'huile, en les couvrant à moitié d'eau et en laissant cuire sous couvercle jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comme ça a l'air appétissant ! Je cherche des recettes de raviolis pour essayer moi-même, c'est super bon !
Répondre
W
I admire your way of work. I am sure many people who would visit this site will be really inspired by your dedication and the amount of effort into what basically like doing that is cooking. Thanks a lot for sharing.
Répondre
C
C'est vrai que comme tout le monde le dit, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais avec un peu de beurre au fond de la casserole je ne dis pas non...
Répondre
S
<br /> <br /> bah j'aime bien moi ! croustillant à souhait. Par contre au beurre, jamais essayé, pas facile d'en trouver ici.<br /> <br /> <br /> <br />
L
À shanghai je ne sais pas mais de la ou je viens c principalement comme ça que on les cuisines je viens de Wenzhou dans la province du zhejiang
Répondre
S
<br /> <br /> oui ! Ou sinon c'est facile de le faire soi même, au pire tu achètes les raviolis surgelés au supermarché et tu les cuis toi même à la maison<br /> <br /> <br /> <br />
N
je découvre quelque chose, je vis a shanghai depuis maintenant 1 ans et je ne connaissais pas ce type de raviols. si quelqu'un sait ou je peux éventuellement en trouve sur shanghai.<br /> j'adore tester des nouvelles choses chinoises et je dois dire que la je suis curieux
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que tu peux en trouver à tous les coins de rue, plus ou moins !<br /> <br /> <br /> <br />