Oh sweet melody. The sounds of China

Publié le par Sarah

J'étais bien contente d'avoir trouvé un appartement loin d'un feu rouge, et de tous les klaxons qui l'accompagnent. Bien contente de ne plus entendre en continu les alarmes antivol des scooters (voir ICI ). Je me contentais des bruits des camions de chantier qui déchargent les débris la nuit et de mon chat qui chante la traviata à 6 heures du matin pour me manifester son affection.

 

J'ai pris sur moi pendant un mois, le temps qu'ils finissent de construire le nouveau batiment en face, de l'autre côté de la route. J'ai pris sur moi tous les jours en entendant les marteaux piqueurs. Quand ce fût fini et que tous les pétards de fin de chantier ont retenti, je croyais que j'aurai la paix. 

 

 

      appart-0762.JPG

 

 

Et ce matin, je me suis réveillée une fois de plus pleine de désillusion. En voyant ça par ma fenêtre. Avec un petit mot me notifiant que ces réparations vont durer trois semaines, week end compris, je me suis une fois de plus résignée à la triste vérité. 

 

Le calme en Chine......pays en travaux (revenez dans 20 ans)....... le calme en Chine n'existe pas. 

 

 

 

 

 

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le calme en ville... il faut te sauver à la campagne sinon c'est mort!<br /> Bon weekend
Répondre
S
<br /> <br /> malheureusement ma fac est en ville. Très joli blog de ton côté d'ailleurs. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Super, je suis curieux de lire ça ! :)
Répondre
S
Doux bruit... J'aime beaucoup. Profites-en bien, dans quelques semaines, c'est fini (pour 24H bien sûr, parce que les canalisations du coin, n'est-ce pas...).<br /> <br /> Tines, un article qui serait sympa, un de ces jours, ce serait de nous présenter un peu TOUT ce que tu trouves GENIAL en Chine ! (j'espère que ce sera pas trop court...). lol
Répondre
S
<br /> <br /> effectivement, je savoure.<br /> <br /> <br /> Ecoute, je peux essayer... challenge accepted !<br /> <br /> <br /> <br />