un jour normal à l'université

Publié le par Sarah

Aujourd'hui, pour la deuxième fois de la semaine, nous avons examen d'acupuncture. Le professeur qui nous avait déjà torturés lundi nous a annoncé à la fin de l'examen que nous devrions faire un deuxième examen, deux jours plus tard. Soit.

 

Nous y voilà donc. En chemin, je croise une amie qui me dit que ses professeurs ont changé son emploi du temps pour la troisième fois cette semaine (on est mercredi). Le professeur de médecine interne habituel était absent, il a envoyé un remplaçant. Mais, ne pouvant faire cours qu'une fois au lieu de trois, celui-ci a décidé de condenser 9 heures le même jour. Je la laisse aller vers sa salle de classe pleine de compassion, je connais bien le problème d'organisation ici.

 

Au passage, je vais finir de payer mon amende pour avoir payé mes frais de scolarité en retard, la faute à la banque postale qui ne sait pas faire un virement international en moins de 6 semaines. Et ces 600 yuans finissent de me ruiner pour le mois de novembre.

 

Bien entendu, on nous a donné rendez-vous dans une salle qui n'est pas la bonne, il nous faut maintenant trouver un endroit assez spacieux pour caser tout le monde. Un quart d'heure plus tard, tous les élèves sont assis dans un endroit un poil moins froid que d'ordinaire... au lieu de 12 degrés dans la salle, nous avons 15... Ah oui ! il y a du soleil de ce côté là ! quelle chance !

 

On nous distribue les feuilles. Je commence à me concentrer, mais c'est un peu difficile, mon voisin de derrière renifle bruyamment. Très bruyamment. Toutes les 2 secondes. J'ai envie de lui tendre un mouchoir et de lui dire "mais mouche ton nez bordel, t'es pas chez les porcs ici". Mais j'ai autrechose à faire. Mon prof sirote tranquillement son thé en slurpant à coeur joie. Slurp, slurp. Snif Snif. Je suis encerclée.

 

Malgré les bruits d'auge qui m'entourrent, je parviens à descendre quelques unes des 100 questions du jour. Quand soudain le professeur répond à son téléphone, à voix haute, en plein milieu de la salle. Sa voix couvre à peine celle des femmes de l'administration qui papottent et gloussent dans le couloir, juste devant notre porte ouverte. (oui, il faut faire circuler l'air, on laisse porte et fenêtres ouvertes) Slurp slurp, snif snif, dring dring, hahahaha.

 

Au bout d'une demi heure, mon prof qui essaye de faire la sieste sur le bureau est ponctuellement réveillé par des textos qui font retentir à chaque fois une chanson pop beaucoup trop déjantée pour son âge. Mon voisin de derrière est en train de s'étouffer dans sa morve. Mon voisin de gauche rote la bouche ouverte. Ah, revoilà les dindes du couloir. Snif snif, skurp slurp, burp burp, dring dring, hahahahaha.

 

Et moi pendant ce temps là, j'tournais la manivelle....

 

nanjing-streets-0726.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
The article is so interesting that it tells the story of the one who started learning at the Age of 25.this one was screwed with the teacher and the reviews that are conducted without any break in the university where he learns.
Répondre
K
Bonjour Sarah, je viens de découvrir ton blog hier et j'ai passé un moment agréable à te lire,très second degré :) ... Je commence moi même un programme en acupuncture en mars, et j'utiliserais<br /> bien deux trois conseils de ta part,voici mon mail : halloul.kenza@gmail.com,
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup accès à internet ces temps ci mais je te contacterai bientôt, promis<br /> <br /> <br /> <br />
L
suite rien ne se fait sans le Shen<br /> et l axe ShaoYin
Répondre
L
de Voltaire : "J'ai décidé d'être heureux parceque c'est bon pour la santé"<br /> Hum ca sent la MTC<br /> lol Sarah
Répondre
S
<br /> <br /> haha excellent :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour<br /> "la jeunesse est le temps d'étudier la Sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer" J.J. ROUSSEAU<br /> <br /> c du laotseu<br /> <br /> que ni ni c du JJ R pur jus<br /> comme quoi?<br /> bises a demain Sarah
Répondre